Blog

Voiture vs. transports publics

Est-ce que ça te rappelle quelque chose : être le plus rapidement possible en montagne pour pouvoir prendre les premiers virages dans une neige parfaite ? C’est exactement comme ça que GORILLA le voit aussi. C’est pourquoi nous te montrons à quel point c’est super de voyager avec les transports publics.

Avantage 1 – Cash is fresh !
Prendre le train est à tous égards meilleur marché que la voiture. Tu n’as ni besoin de payer d’essence, ni d’assurances, ni de réparations ou de places de park. Oh Yeah!
Quand tu prends le train, tu peux aussi profiter de différentes réductions. Demi-tarif, Voie 7, billets dégriffés, cartes junior, etc. Plus d’infos auprès des CFF.

 

Avantage 2 – Relax, take it eeeeeasy !
Chiller ! Dormir pendant deux heures, c’est possible ! Mais seulement dans le bus ou le train. Deux heures de sommeil supplémentaires signifient deux heures de OUGApower en plus sur ta board ou tes skis.
Et sur le chemin du retour à la maison, tu peux chiller avec tes amis et écouter de la musique.

 

Avantage 3 – Ride greener !
6’000’000’000 de tonnes de CO2 sont produits chaque année par les transports privés dans le monde. Il s’agit aussi des poussières fines que nous respirons et qui restent coincées dans nos poumons. Les transports publics n’en produisent que 130’000 kg et reposent pour la plus plupart sur l’énergie éolienne, solaire et hydraulique.

GORILLA likes it! #UGAgreen!

 

L’ambassadeur GORILLA Reto Kestenholz aime voyager en transports publics. Pour savoir pourquoi, regarde ce qui suit :

 

–> Video Reto Kestenholz
FRAutoVSOev
easel.ly

GORILLA est un programme de la

Schtifti

Partenaire

SV Stiftung