Blog

Respect Nature

Puisque les humains occupent des espaces de vie toujours plus grands, des zones de tranquillité sont définies pour les animaux sauvages. Tu vas apprendre ici pourquoi elles sont si importantes et où est-ce que tu peux tout de même profiter de la bonne neige.

 

 

Plus haut, plus grand, plus vite. Nous, les humains, occupons toujours plus d’espace pour vivre. Et cet espace est à l’origine peuplé de bouquetins, de chamois et de lièvres. C’est pourquoi nous devons veiller particulièrement à respecter les zones de tranquillité.

Partout où tu trouves ces panneaux verts, des zones de tranquillité ont été définies.

 

wildruhezonen

 

Nous ne devrions pas entrer dans une zone de tranquillité pour les raisons suivantes : ces espaces indiqués sont d’importantes zones de retraite pour les animaux sauvages, où ils trouvent de quoi se nourrir, du calme et où ils peuvent élever leurs petits. Si nous les dérangeons, nous mettons leur vie en danger.

 

En hiver surtout, une perturbation par l’homme peut être très brutale pour les animaux : nombreux sont ceux qui meurent d’épuisement alors qu’ils parcourent de longs chemins dans la neige. En hiver, les animaux ont moins d’énergie et de force, car leur corps est en état de repos ou d’hibernation.

 

Sur cette carte, tu trouveras les informations nécessaires concernant les „zones de protection de la faune sauvage“ où les animaux ne doivent pas être dérangés et les lieux où les randonnées à ski sont permises.

wildschutz_karte

 

Le garde-chasse des Grisons, Claudio Spadin, explique les bienfaits des zones de tranquillité.

GORILLA est un programme de la

Schtifti

Partenaire

SV Stiftung