Blog

OUGA-action à Arosa Lenzerheide et Crans-Montana

Météo excellente, skis, snowboards, des classes d’école suuuper motivées et beaucoup d’OUGA-action!

 

 

 

 

A la mi-mars, GORILLA s’est rendu avec 20 classes d’école dans la station de sports d’hiver d’Arosa Lenzerheide pour profiter du ski et du snowboard. Pendant une semaine, ce sont les romands qui ont pu en profiter. C’est ainsi qu’ils ont fait leurs bagages et hop, en route vers Crans-Montana. Oh yeah!

Après avoir été chercher le matériel au petit matin, ils ont fait connaissance avec les instructeurs. Puis il fallait s’échauffer et se lancer sur les pistes.

Pour certains jeunes, il s’agissait des toutes premières vacances au ski. Ce qui va de pair avec un gros creux à l’heure du midi et il y avait (comme d’habitude avec GORILLA) un OUGA-méga grand repas : nourrissant, délicieux et sain.

Après s’être régalés, les jeunes eurent tous un aperçu du monde de l’alimentation saine et créative, incluant une discussion sur la consommation de boissons sucrées et sur les comportements à adopter pour préserver l’environnement.

Ayse Nur, Sabina et Senem étaient toutes d’accord : “Es war super! Wir sind zum ersten Mal auf den Skis gestanden fanden es schön aber auch anstrengend! Die perfekte Aussicht in die Berge, war einfach mega!”

Et pour Karim : « C’était ma première fois au ski, j’ai beaucoup aimé!” et Elhan: “Merci pour cette magnifique journée! J’ai adoré aller au glacier. »

Merci à vous, vous êtes supers !

GORILLA est un programme de la

Schtifti

Partenaire

SV Stiftung