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Bircher VS Energy Drink

Il est 7 heures – ton réveil sonne – et tu te dis : « Encore 10 minutes de sommeil s’il-vous plaîîît. »

Tout le monde s’est déjà retrouvé dans cette situation. Vouloir profiter autant que possible des dernières secondes de sommeil. Malheureusement, c’est le petit-déjeuner qui en prend un coup. On avale rapidement un Energy Drink et tadaaa… la journée peut commencer.

MAIS ATTENTION ! Pourquoi donc un Energy Drink ? A part le fait qu’il te donne un flash de sucre pour retomber ensuite dans ta fatigue matinale, ce petit-déjeuner ne t’apporte rien.

Ici les informations importantes que tu devrais savoir sur les Energy Drinks :

  1. 250 ml (une canette) contiennent 7-9 morceaux de sucre.
  2. Une cannette contient env. autant de caféine que 4 cafés.
  3. Une cannette te donne une poussée d’énergie d’env. 15-45 minutes.
  4. Après cette poussée d’énergie, la fatigue revient – HEEELP ! CHER LIT, OÙ ES-TU ?
  5. Une telle surdose de sucre est nocive pour le corps et peut à long terme mener à des problèmes de surpoids et des maladies cardio-vasculaires.

N’aie crainte – tu ne te priveras de rien pour ton petit-déjeuner ! Nous avons la recette idéale pour démarrer la journée en beauté :

  • 1 cuillère à soupe de flocons 5 céréales (le mélange déjà prêt est disponible en supermarché)
  • 2 cuillères à soupe de yogourt nature
  • Des fruits de saison de ton choix
  • 1 poignée de noix (par ex. des amandes, noisettes, noix, etc.)
  • Du sucre en option : 1 cuillère à café de miel

 

Et donc ? Tu peux tout simplement emmener ton bircher müesli avec toi dans un Tupperware ou dans un ancien pot de confiture vide et le savourer avant l’école/le travail ou pour les « dix heures ». Bon app !

 

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