Blog

Battery Mania – Circuit de recyclage

Les batteries et les piles livrent de l’énergie pour beaucoup d’appareils électroniques. Elles contiennent des matières toxiques, c’est pourquoi il est important de les éliminer correctement. GORILLA te montre comment contribuer au circuit de recyclage des batteries.

Production

Les batteries sont produites grâce à un processus complexe et sont fabriquées de telle manière à ce qu’elles ne soient pas dangereuses lors de leur utilisation.

Vente

On peut trouver des batteries dans différents endroits comme par exemple à la Coop ou dans des magasins d’électronique. Le prix de vente inclut une taxe d’élimination. Ainsi, Inobat garantie, par mission de la Confédération, la collecte, l’élimination écologique et le traitement des anciennes batteries.

Utilisation

Beaucoup d’appareils marchent avec des batteries et des piles. Plus d’informations à ce sujet bientôt sur www.gorilla.ch.

Retour

C’est là que Battery-Man et toi entrez en jeu ! Savais-tu que tu pouvais rapporter les batteries vides partout où on en vend ?

Rapporte les batteries, tague le lieu de collecte avec l’application “Battery-Mania” et soutiens automatiquement GORILLA. Clique ici pour savoir comment.

Puisque les batteries contiennent des matières toxiques, il est très important de les recycler correctement. Ne les jette pas dans un sac poubelle ordinaire. Plus d’informations à ce sujet bientôt sur www.gorilla.ch.

Transport gratuit

Grâce à la taxe comprise dans le prix de vente, Inobat organise aussi le transport vers la firme Batrec à Wimmis. Là-bas, les batteries sont triées et recyclées.

Traitement

Dans la fabrique Batrec à Wimmis, un processus sophistiqué permet de décomposer, puis de recomposer les batteries vides. Plis d’informations dans ce clip :

 

GORILLA est un programme de la

Schtifti

Partenaire

SV Stiftung