Blog

Adieu Plastique – Salut créativité – BLOG

PlastikImOzean

C’est un fait: 1 européen utilise annuellement plus de 100 kilos de plastique. Ce qui équivaut donc pour 700 millions d’européens à 700’000’000’000 kilos de plastique, dont une grande partie atterrit en mer.
Et puisque le plastique ne se dissout pas, on trouve en ce moment-même 100’000’000 tonnes de plastique dans les mers du monde.


Nos océans sont recouverts d’un gigantesque tapis de plastique, ce qui ne met pas seulement en danger les animaux et les plantes, mais aussi notre santé. Nous ne nous appellerions pas GORILLA si nous n’avions pas préparé pour toi une solution-Ouga à ce problème. Sache qu’il existe assez d’alternatives au plastique. Ici, quelques conseils anti-plastiques à mettre en place au quotidien :

 

TON GOBELET PERSONNEL POUR LE COFFEE TO-GO
Tu n’as pas de machine à café à la maison? Pas de problème. Prend ton thermos avec toi pour te rendre au café et laisse les serveurs te le remplir.

 

MATERIAUX PRATIQUES et SACS A COMPOST
Ils ont des designs à la mode, on peut les utiliser encore et encore et ils ne produisent pas de déchets : les sacs de courses en tissus sont super utiles et tu peux en trouver dans notre shop. En ce qui concerne les sacs à compost, tu les trouves directement dans les rayons fruits et légumes ou alors chez le paysan dans la boutique de la ferme.

 

ADIEU PRODUITS INDUSTRIELS- BONJOUR PRODUITS FRAIS
La plupart des produits industriels sont emballés sous-vide dans du plastique pour être conservés longtemps. En mettant tes fruits, tes légumes et ton pain dans ton sac en tissu, tu évites les déchets plastiques inutiles. Quand tu pèses tes fruits et légumes au supermarché, tu peux coller le code-barre sur ta main ou sur ta liste de course puis le donner à la caisse pour qu’on le scanne.


CONSERVER ET DONNER
Et que penses-tu d’un müesli fait-maison dans un bocal en verre? Tu pourrais remplir ton müeslimix directement dans des bocaux et le matin, tu n’as qu’à y ajouter du yogourt. Et s’il te manque le cadeau de la fête des mères qu’il fallait, il ne te reste qu’à attacher un ruban autour et tadaa, un super cadeau pour maman!

 

Ces arguments ne te suffisent pas et tu veux comprendre encore mieux pourquoi le plastique devrait être toujours moins produit et utilisé ? Alors regarde ce court-métrage:

GORILLA est un programme de la

Schtifti

Partenaire

SV Stiftung